dimanche 21 novembre 2010

Un petit changement... + une nouvelle mini puce!


Présentation express de ma petite dernière, une mini Ddung modèle Bear, nommée Kuma ^-^) Besoin de changer d'air, manque d'affirmation dans la personnalité, lassitude... 
Je ne sais pourquoi, mais j'ai décidé de rebaptiser mon Maguna, ma Rei et ma Dita, ainsi que ma future My Melody. Tout le blog a été changé et les anciens noms effacés, comme un renouveau... Un dernier hommage à leur ancienne identité:


Maguna: Majutsu devient Daimon

Dita: Natsu devient Nausicaa.

Rei: Hanna devient Agape.

Une petite explication au niveau de la signification s'impose peut-être...

Daimon (qui se pronnonce Daïmonne) est un mot grec, qui n'a rien a voir avec un démon comme on pourrait le comprendre, mais doit être interprété comme "le bon génie", c'est à dire ce qui nous aide à arriver au bonheur absolu (philosophie, quand tu nous tiens...) Et ce nom ayant quelque chose de "mystique", je me suis dit que cela allait bien au personnage de mon p'tit mec...

Nausicaa est simplement tiré de l'Odyssée d'Homère, bouquin qu'on ne présente plus tant il est connu. Nausicca est une princesse qu'Ulysse rencontre sur son chemin, et qui semble être la seule des filles présente à ne pas prendre peur en le voyant, dévasté pour son voyage en pleine mer. J'aime la sonorité de ce nom, qui est... musical.

Agape (qui se pronnonce Aguapé) est aussi un mot grec, que l'on pourrait traduire comme "l'amour douloureux", plus exactement l'amour pour quelqu'un qui nous fait souffrir. Agape est la puce qui a le plus hérité de mon caractère, et de moi-même. Ce nom a un sens pour moi.

Concernant ma future My Melody, je l'avais pré-baptisée Hinageshi (coquelicot en japonais) en l'honneur d'une amie pulipienne à qui c'est la fleur favorite. Mais dans l'élan de renouveau, j'ai besoin de trouver autre chose, et un nom plus court, doté de plus de sens pour moi... J'ai songé à Ame (se dit Amé et signifie sucrerie) ou à Aisuru (aimer.) Finalement mon choix se porte pour Hiname.  Je ne sais pas si ça a une signification particulière sachant qu'Ame veut dire sucrerie, et Hina soleil et colza... C'est juste que je trouvais le rendu joli ^_^.  Il me tarde d'avoir ma petite merveille <3!


 Merci d'avoir lu ^-^

3 commentaires:

  1. Trop mignonne ta DDung !
    Je ne suis pas fan à la base, mais je commence à les trouver de plus en plus choupies !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, craque donc >:3 C'est vrai que moi non plus je ne trouvais pas ça extraordinaire, mais je disais pareil pour les Blythe... Et finalement... xD On finit par être happé par ces saletés de poupées.

    RépondreSupprimer